Dans une société où 7 millions d’actifs sont en situation de précarité mobilité, le potentiel de diminution du chômage et d’amélioration de la qualité de vie grâce au levier de la mobilité est considérable mais sous-évalué. L’accès à la mobilité est le facteur clé pour la réussite des politiques territoriales et pour l’insertion sociale de nos concitoyens, qui doit être abordé comme un vecteur de réussite et non un facteur d’exclusion. L’importance grandissante des questions liées au développement durable nous conduit, par ailleurs, à inventer des solutions toujours plus vertueuses.
Wimoov propose une offre de solutions pour que la mobilité ne soit plus un frein à l’insertion professionnelle et sociale. Nous développons des plateformes de mobilité, au plus près des besoins des personnes en situation de fragilité, à l’échelle des territoires urbains, périurbains et ruraux. Véritable interface de l’ensemble des services mobilité de ces zones, nos plateformes accompagnent plus de 11 000 personnes par an. Outre l’accompagnement personnalisé qui est au cœur de notre métier, notre action prend également la forme d’opérations de sensibilisation grand public sur le terrain.
Wimoov est constitué d’une équipe de 100 professionnels de la mobilité que fédère une même philosophie d’action : accompagner tous les publics en situation de fragilité (personnes en situation de handicap, personnes en insertion professionnelle, seniors…) vers une mobilité durable et autonome.
Avec nos 920 partenaires, nous continuerons à nous engager aux côtés des territoires, aux côtés des usagers et des habitants pour mieux comprendre les pratiques, les fractures territoriales, les freins cognitifs et apporter à tous les solutions de mobilité les plus adaptés.
Dans cette dynamique, notre ambition aujourd’hui est de passer de l’expérimentation à des dispositifs systématiquement déployés sur nos territoires :
-En multipliant par trois le nombre de personnes accompagnées d’ici fin 2019 ;
-En déployant l’ensemble de nos services auprès d’autres publics fragiles tels que les séniors ;
-En augmentant chaque année le nombre de plateformes sur les territoires.